Un bon chef d'équipe est correct

Visar Shtanaj
Chef d’équipe en construction de sols industriels et de chapes, Walo Bertschinger AG

En tant que chef d’équipe, je suis responsable du bon déroulement des travaux sur mon chantier. J’organise les machines, je commande le matériel et les bennes. Le matin, je me rends d’abord au dépôt. Avec mes collègues, je charge le matériel. Ensemble, nous nous rendons ensuite sur le chantier.

En tant que chef d’équipe, j’attribue à chacun son travail. Contrairement à ce qui se passe dans beaucoup d’autres métiers de la construction, le chef d’équipe des constructeurs de sols industriels et de chapes met la main à la pâte comme tout le monde. Mais en plus, je dois aussi effectuer tout le travail administratif. Les rapports de régie et de transport, je les écris généralement sur le chantier, de manière à ne rien oublier. «Un bon chef d’équipe est correct.»

Je me sens à l’aise dans l’organisation et la direction de personnes. Je veux que mes collègues soient satisfaits de mon travail. Je m’efforce d’éviter les temps morts. Un bon chef d’équipe est correct avec ses collègues. Pour moi, c’est important.

J’étais un très bon élève. En principe, je voulais faire l’école de commerce. Mais rester assis au bureau toute la journée, ce n’était pas pour moi. Je veux mettre à profit les possibilités de perfectionnement offertes par mon métier. Mon but est de devenir chef de chantier.