SwissSkills Connect

SwissSkills Connect

Tu ne sais pas encore quel métier tu aimerais apprendre. Et si tu devenais constructeur/trices de route ? Les SwissSkills t’offrent une excellente occasion pour poser toutes les questions sur ce métier.

Dans le cadre des SwissSkills, à Berne, le plus grand salon des métiers de Suisse, tu aurais pu tout savoir sur tes métiers de rêve. En raison du coronavirus, ce salon a été supprimé. En lieu et place, les SwissSkills te proposent, avec SwissSkills Connect, un format alternatif, destiné à tous les élèves à la recherche de leur futur métier – sous la forme d’une nouvelle plate-forme avec des live chats, afin de t’aider dans le choix de ton futur métier.

Nouveau format : live chats

Aux SwissSkills, tu aurais aussi pu voir des constructeurs de routes en action – et cela dans le cadre de leur championnat ! Ils t’auraient montré comment fonctionne la construction de routes et qui sont les meilleurs constructeurs de routes de Suisse. Mais cela aussi a été supprimé. Ces chats représentent toutefois une bonne alternative. Pour commencer, tu peux déjà voir les profils des jeunes professionnels qui participent aux chats. Le principe : même si les SwissSkills ne peuvent pas avoir lieu comme d’habitude, tu pourras malgré tout obtenir des informations de première main sur le métier de constructeur/trice de routes. Une sorte de salon virtuel du métier.

Pose tes questions aux meilleurs constructeurs de routes de Suisse

Deux jeunes constructeurs de routes seront à ta disposition : Marco Hobi, de Suisse alémanique, et Eric Estevez, de Suisse romande. Eric est rien de moins que l’un des deux meilleurs constructeurs de routes de Suisse en titre. Tous deux te parleront de leur travail et de leur quotidien comme constructeurs de routes – dans le cadre de live chats de 15 minutes. Ces deux jeunes professionnels seront également à ta disposition et à celle de l’animateur pour répondre aux questions.

Ci-dessous, tu trouveras les horaires des chats. Après cela, ils seront également disponibles sous forme de vidéos. Dans ces chats, on ne parlera pas tellement d’aspects techniques, mais plutôt du quotidien et des expériences des deux constructeurs de routes. Tu pourras poser toutes les questions concernant ce métier. Laisse-toi inspirer par ces deux jeunes professionnels, pour le choix de ton futur métier !

Suis ces deux jeunes professionnels dans le cadre de live chats – il te suffit de cliquer sur leur profil
Eric : mardi 15 septembre, 9h30, en français
Marco : jeudi 17 septembre, 8h30, en allemand

Tu pourras également te faire une bonne idée du métier sur leurs profils
Profil de Marco
Profil d’Eric