Le Championnat suisse des constructeurs de routes n’aura pas lieu

Le Championnat suisse des constructeurs de routes n’aura pas lieu

En raison de la pandémie de coronavirus, les SwissSkills 2020, qui devaient avoir lieu du 9 au 13 septembre à Berne, ont été annulés. Infra Suisse et le CO du Championnat suisse des constructeurs de routes regrettent vivement que cette manifestation, la plus importante de Suisse pour la formation professionnelle, ne pourra pas avoir lieu.


Sans les SwissSkills, le Championnat suisse des constructeurs de routes n’a pas de sens. Avec quelque 120'000 spectatrices et spectateurs, les SwissSkills offrent une plate-forme unique pour faire connaître les prestations et la diversité de la profession à une large public. L’expérience des derniers SwissSkills a montré que ces championnats des métiers nous ont permis de susciter beaucoup d’empathie et d’intérêt pour notre profession. Les épreuves et un programme cadre attrayant ont permis de présenter la construction de routes sous son meilleur jour et de faire partager l’enthousiasme pour celle-ci. Si cela n’est pas possible, le travail et les coûts pour assurer des épreuves attrayantes sont trop élevés. Il n’y a pas d’épreuves internationales pour les constructeurs de routes. Une sélection n’est pas nécessaire pour les EuroSkills ou les WorldSkills. Pour ces raisons, il n’y aura pas de Championnat suisse des constructeurs de routes, cette année.

Les concurrents, les experts et les organisateurs se réjouissaient de ces SwissSkills et ont investi du temps et de l’énergie pour cela. Cette annulation est extrêmement frustrante pour nous tous. Les prochains SwissSkills et par conséquent le prochain Championnat suisse des constructeurs de routes auront lieu en automne 2022. Peut-être serez-vous alors à nouveau de la partie. Nous en serions très heureux.

Infra Suisse

Contact

Infra Suisse
Weinbergstrasse 49
Case postale
8042 Zurich

058 360 77 77

info@infra-suisse.ch

infra-suisse.ch