SwissSkills: Dépose ta candidature pour participer aux éliminatoires !

SwissSkills: Dépose ta candidature pour participer aux éliminatoires !

Les éliminatoires pour le Championnat suisse des constructeurs de routes 2020 auront lieu du 1 au 4 avril 2020 à Délemont. Dépose maintenant ta candidature!

Les candidatures pour les éliminatoires peuvent être déposées individuellement ou par équipe de deux.

Sont admises les personnes, hommes ou femmes,

  • ayant commencé ou terminé un apprentissage de constructeur de routes (CFC) ;
  • ayant obtenu une note égale ou supérieure à 5.0 dans les branches pratiques (note finale de la procédure de qualification ou moyenne des deux derniers carnets) ;
  • nées en 1998 ou après ;
  • recommandées par leur employeur et leur école professionnelle

Tu dois bien entendu pouvoir prendre le temps nécessaire pour les éliminatoires (1 – 4 avril 2020), le Championnat suisse (9 – 12 septembre 2020) et la préparation (1er février et 6 juin 2020) à ceux-ci.

La sélection définitive des équipes participant aux éliminatoires sera effectuée par Infra Suisse.

Voici comment procéder

  1. télécharge le formulaire ici
  2. complète-le et signe-le
  3. fais le signer par ton employeur
  4. retourne-le à Infra Suisse, Weinbergstrasse 49, case postale, 8042 Zurich

Dernier délai d’envoi le 30 octobre 2019

Les éliminatoires

Les éliminatoires auront lieu à Délemont, et le Championnat suisse des constructeurs de routes à Berne. Les candidats s’affronteront par équipes de deux. Maximum 12 équipes pourront participer aux éliminatoires. Dans le cadre des éliminatoires, chaque équipe doit réaliser un ouvrage imposé dans un délai de deux jours. Les 6 équipes ayant obtenu le plus grand nombre de points seront qualifiées pour les Championnats suisses.

Les coûts

Les coûts pour l’organisation, le Championnat, le logement et les repas sont pris en charge par Infra Suisse. Infra Suisse ne verse toutefois aucune indemnité pour perte de gain ou frais de déplacement aux participants ni à leurs employeurs.

Informations aux employeurs

Le savoir-faire professionnel et la qualité du travail sont des facteurs importants pour votre entreprise. Vous avec des jeunes constructeurs de routes particulièrement doués. Vous pourrez le montrer en recommandant ces jeunes collaborateurs pour le Championnat suisse des constructeurs de routes. 

Avec votre recommandation (sur le formulaire de candidature), vous confirmez que votre collaborateur/trice :

  • est un/e constructeur/trice de routes dont les aptitudes sont au-dessus de la moyenne,
  • présente une bonne attitude au travail,
  • est à même de représenter votre entreprise et la profession

Les participants ont besoin de temps pour les éliminatoires (2 jours), le Championnat suisse (5 jours) et les journées de préparation officielles (2 jours). Certains jours tombent le week-end ou lors de jours fériés.

La publicité pour l’entreprise n’est pas autorisée, sauf accord exprès d’Infra Suisse. Cela concerne notamment la tenue vestimentaire et l’équipement. Infra Suisse ne verse aucune indemnité pour perte de gain ou frais de déplacement. Veuillez lire attentivement le règlement « Championnat suisse des constructeurs de routes ». 

SwissSkills 2018

Plus de 100'000 visiteurs ont suivi les deuxièmes championnats nationaux des métiers, les SwissSkills 2018, à Berne. Dans ce cadre, la principale attraction du public a été le Championnat suisse des constructeurs de routes. Durant quatre jours, les six équipes de deux de Suisse romande et de Suisse alémanique ont fait la démonstration de leur savoir-faire devant le public.

Éliminatoires à Délemont

du mercredi 1er au samedi 4 avril 2020

SwissSkills à Berne

du mercredi 9 au dimanche 13 septembre 2020

www.swiss-skills.ch

#InfraSuisse