Plus d’entreprises formatrices sur professions-construction.ch

Plus d’entreprises formatrices sur professions-construction.ch

Jusqu'à présent, les entreprises d’apprentissage proposant des places d’apprentissage ou des stages de découverte dans un ou plusieurs métiers du secteur de la construction de voies de communication ou du bâtiment ont été répertoriées dans la catégorie Entreprises d’apprentissage sur professions-construction.ch. Ce sous-site sera accessible jusqu’à la fin de l’année avant d’être mis hors ligne au 1er janvier 2022 en raison du faible nombre de visiteurs.

Un site très bien connu par les jeunes de 13 à 15 ans et leur environnement est yousty.ch, où les entreprises formatrices peuvent créer un profil d’entreprise.

La SSE sur yousty.ch
La formation professionnelle duale est un modèle a succès tant pour les adolescents que les entreprises en Suisse. La formation des apprentis présente un double avantage pour les entreprises: non seulement les apprentis constituent une main-d'œuvre qualifiée importante, mais la formation de ces derniers permet également d’assurer la relève de la propre entreprise et du secteur de la construction.

En collaboration avec la plateforme de formation professionnelle yousty.ch, la Société Suisse des Entrepreneurs SSE s’engage activement à faire mieux connaître les métiers du secteur de la construction auprès des adoles-cents et de leurs influenceurs et influenceuses.

Cet engagement permet aux entreprises d’apprentissage de trouver les bons apprentis. En tant que membre de la SSE, vous profitez d’une remise de 10% sur la publication de votre (vos) poste(s) d’apprentissage sur yousty.ch.

La plateforme de formation professionnelle indépendante yousty.ch est très bien connue auprès des jeunes et orientée vers les besoins des personnes recherchant une place d’apprentissage et des entreprises d’apprentissage. La plateforme permet de lancer le processus de choix d’une profession et propose aux jeunes début de carrière idéal.

L'équipe yousty.ch se tient à disposition sur le site partenaire de la SSE ou directement à brtngystych.